Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nébuleuse des idiots
8 septembre 2012

Pressante obscurité,âmes de poussière,fleuve de

Pressante obscurité,
âmes de poussière,
fleuve de l'Ethée,
où se reflète la brise amère.

Je vis à travers vous vers lactescents,
pousses de bruyère, univers omniprésent,
rêve de poussière d'or,
où sonne le cor,
des exilés magnanimes.

Que je t'aime détresse exquise,
sur tes pas lisses où viennent mourir les secrets,
tes jambes olympiennes et divines,
sont la réverbération de mes amours.

Que sommes nous humanité ?
Sur la damier de l'existence,
que des hommes bannis,
des infortunés,
sur la délicatesse pressante.

Ô sombre décadence,
et tes pieds d'exilés notoires,
les galères aux rames d'or,
sur la quiétude infortunée,

amen et rédemption,
par delà les ombres,
panthéon des poètes,
absinthe profonde,
bile des opprimés,
je rêve encore et toujours.

viscérale inconscience,
villes damnées et proscrites,
citadelles maudites et ses troglodytes enflammés,
je ne sais que dire de mon existence,
 mis à part qu'elle a cessé d'exister. 

Publicité
Publicité
Commentaires
la nébuleuse des idiots
Publicité
Archives
Publicité