Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nébuleuse des idiots
9 septembre 2012

Sur ton corps.Sur ton corps de neige , je vois

Sur ton corps.

Sur ton corps de neige , je vois naître un avenir assoupi,
les derniers mots sur l'embarcadère, et la douce folie,
nous nous aimions ,et nous peuplions l'infini,
bercés par l'harmonie nos cœurs, que nous nommions la vie.

J'allais sur des terres hostiles , bercé par la vrille de nos secrets,
j'allais indolent , par delà nos peines que ton sourire apaisait,
nous nous allions rire sans jamais s'oublier,
et je vivais en martyre de notre amour que la passion édifiait.

Par delà la citadelle des anges , ton regard s'égarait,
et je venais te sourire quand tu t'endormais,
sans jamais prétendre te connaître, ni même te combler,
j'allais l'âme sourde avec l'innocence d'un nouveau né.

Je peuplais les terres du vide et j'apprenais à compter,
les minutes de notre existence que le destin dévoilait,
dans la rivière des songes, sous l'ombrelle des mots,
j'aimais l'amour et je la peuplais d'idéaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
la nébuleuse des idiots
Publicité
Archives
Publicité