Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la nébuleuse des idiots
14 septembre 2012

Le moine résistant.C'est ainsi que je vis,comme

Le moine résistant.

C'est ainsi que je vis,
comme un moine résistant,
comme un iconoclaste fragile,
je fais l'amour en me taisant.
Comme l'eau qui coule sur les ruisseaux maladifs,
j'ai taillé un arc en bois d'if,
pour te toucher en plein cœur.

On me nomme en ces terres l'étranger,
le conspiré maladif,
je ne sais que dire malencontreusement,
que je vis pour exister.

Les aulnes n'ont pas leur pareil,
quand ils vous parlent d'astres vermeilles
et de constellations émantées.
Je lustre les étoiles comme le vieux bois fatigué,
j'embrasse les pucelles,
qui ont des colliers de pluie,
des cheveux de dentelle,
toujours ces cris maudits,
qui sommeillent en mon âme,
comme la litanie charnelle,
et les tristes mélodrames.
Je tente et m'efforce de rester un homme,
un homme pas trop imparfait,
mais regarde la licorne avec son grand jarret,
qui fait pleurer les jeunes filles,
et rire les jeunes hommes,
sur un air de violoncelle,
carmin et chlorophorme.

Publicité
Publicité
Commentaires
la nébuleuse des idiots
Publicité
Archives
Publicité